Le jeudi 10 décembre dernier, un agent du multi-accueil à la Maison de la Petite enfance de Douarnenez Communauté a été testé positif à la Covid19. L’agent a immédiatement été placé en isolement pour respecter le protocole sanitaire en vigueur et l’ensemble du personnel de la salle concernée a été testé dès le vendredi 11 décembre.
Aujourd’hui, lundi 14 décembre, la réception des résultats confirme que tous les agents testés sont négatifs à la Covid19.
Depuis le premier confinement de mars dernier, selon les recommandations de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), les conditions sanitaires et le respect des gestes barrières sont renforcés à leur niveau maximum au sein de la Maison de la Petite enfance. Toutes les mesures sont prises de façon à ne pas mélanger les différents groupes d’enfants. Les salles sont nettoyées et désinfectées, tout comme les jouets et le matériel pédagogique. Les blouses et les masques de protection sont également changés et lavés deux fois par jour. Un suivi des températures des enfants et des agents est également réalisé pour assurer une traçabilité en cas de suspicion de contamination.
La situation est maitrisée. La poursuite des mesures sanitaires renforcées est toujours d’actualité au sein de la Maison de la Petite enfance dont le personnel reste mobilisé à 100% pour assurer l’accueil des enfants dans les meilleures conditions.