Dans un communiqué, la Ville de Douarnenez informe qu’à partir du lundi 19 septembre, la circulation à l’intersection des routes de Brest (D7) et de Quimper (D765) sera modifiée à titre expérimental.
Les véhicules qui arriveront par la route de Brest auront l’interdiction de tourner à gauche en direction de Quimper. Ils devront emprunter le rond-point de Kerharo pour reprendre la route de Quimper. L’aménagement provisoire est réalisé par le Conseil départemental.
Pour Jocelyne Poitevin, Maire de Douarnenez, Vice-présidente de Douarnenez Communauté, et 1ère Vice-présidente du Conseil départemental, « cet aménagement a pour objectif de sécuriser la circulation sur ce point de passage très fréquenté et au caractère accidentogène ». En effet, au mois de mai dernier, quatre véhicules ont été impliqués dans un important accident à cet endroit.
Chaque jour, 6000 véhicules empruntent la route de Brest et 10 000 véhicules, la route de Quimper, hors période estivale. En été, sur cet axe, la fréquentation atteint 13 000 véhicules à la journée (chiffres de 2019).
Source : Ville de Douarnenez