Renseignements
Service eau et assainissement
Services techniques
Route de Brest à Douarnenez
eaux@douarnenez-communaute.fr
Tel : 02 98 74 46 45
Horaires d’ouverture au public :
– Lundi, mercredi, vendredi : de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
– Mardi et jeudi : de 8h à 12h
Urgence eau et assainissement : 06 73 98 95 91
(Eau : 24h/24 – 7j/7 ; Assainissement : le week-end uniquement, du vendredi 17h au lundi 8h)
Contrats abonnement et résiliation
Téléchargez les formulaires :
- En cas d’achat ou de nouvelle location, souscrivez un contrat d’abonnement.
- Si vous êtes professionnel, souscrivez au contrat d’abonnement professionnel.
- En cas de vente de votre habitation ou de départ de votre location, demandez la résiliation de votre contrat de fourniture d’eau et procédez au relevé de votre compteur d’eau – Demande de résiliation.
La mensualisation
Optez pour la tranquillité : en choisissant la mensualisation, le paiement de votre facture d’eau et d’assainissement est échelonné sur 10 mois.
Vos mensualités seront prélevées automatiquement sur votre compte bancaire, à date fixe, par le service eau et assainissement. Le montant de vos mensualités est fixe, calculé par rapport à votre consommation de l’année précédente.
La transparence avant tout : en décembre, vous recevez un échéancier qui vous indique le montant de vos dix mensualités. Puis en fin d’année, vous recevez une facture de régularisation : si le solde est en votre faveur, vous êtes automatiquement remboursés. Dans le cas contraire, le restant dû est automatiquement prélevé.
La mensualisation est entièrement gratuite et peut être demandée à tout moment de l’année. Chaque demande est traitée par le service eau et assainissement dès le mois suivant si elle a été reçue avant le 25 du mois en cours et jusqu’en juin.
Le paiement à échéance de votre facture par prélèvement automatique : sans échelonnement mensualisé, vous pouvez également choisir de payer votre facture d’eau et d’assainissement par prélèvement automatique, mais à échéance. Simple : plusieurs jours avant votre prélèvement automatique, vous recevez votre facture détaillée. Pratique : plus de risque d’oubli ou de retard. Sans risque : vous pouvez contrôler votre facture avant la date limite de paiement. En cas de désaccord, vous pouvez nous demander de suspendre le prélèvement. Sans frais : toutes les opérations de prélèvement sont gratuites.
Il suffit de nous renvoyer :
- le contrat de prélèvement ou de mensualisation daté et signé,
- le mandat de prélèvement SEPA complété et signé,
- un relevé d’identité bancaire.