Bretagne Développement Innovation co-organise en lien étroit avec la CCI, la Région Bretagne, le Medef 29, Douarnenez communauté et la technopole Quimper Cornouaille :
LES RENDEZ-VOUS DE LA RELOCALISATION
S’engager dans l’achat local : pourquoi ? comment ?
Conférence, tables-rondes et témoignages, rencontres avec des entreprises et collectivités en recherche de fournisseurs locaux
Pourquoi participer ?
La matinée se déroulera en présentiel à l’auditorium du Port-Musée de Douarnenez, offrant l’opportunité de sensibiliser les acteurs du territoire aux enjeux des achats locaux. Un temps qui permettra de découvrir des présentation d’outils pratiques à mettre en place pour développer les achats locaux ou encore de bénéficier de retours d’expériences.
L’après-midi quant à elle se déroulera à distance et sera consacrée aux rendez-vous d’affaire. Ce temps de B2B entre les acteurs économiques encourage la création de relations solides entre les acheteurs et les fournisseurs.
Que vous soyez une entreprise à la recherche de nouveaux fournisseurs locaux ou que vous souhaitiez proposer vos produits et services aux entreprises de votre territoire, cet événement offre une plateforme unique pour rencontrer des partenaires potentiels.
Au programme :
- 8h30 – 9h15
Accueil - 9h15 – 9h30
Introduction
Loïc HENAFF, conseiller régional en charge de la relocalisation et du fret
Jocelyne POITEVIN, Présidente de Douarnenez Communauté - 9h30 – 9h45
Présentation de la dynamique régionale – Loïc HENAFF, conseiller régional en charge de la relocalisation et du fret - 9h45 – 10h05
Présentation des résultats de l’enquête sur les achats locaux dans le cadre du club d’achat 29 par Magalie CHESNEL, Conseillère développement entreprise & environnement à la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest - 10h05 – 11h05
Table ronde : Témoignages d’entreprises engagées dans la relocalisation de leurs achats
Maison Chancerelle : Philippe CLOAREC, directeur industriel et Véronique AMICE PERELLI, directrice des achats
Publigraphic : Frédéric GUEMAS, Gérant - 11h30 – 12h30
Ateliers pratiques :- Comment calculer un cout global (TCO) ? – Alan FUSTEC, président fondateur Goodwill Management
- Quels sont les prochains rendez-vous règlementaires qui vont impacter les acheteurs et fournisseurs ? – Florence WIJSBROEK, formatrice à Brest Business School, partenaire du Parcours TransitionS de la marque Bretagne
- Présentation de Breizh FAB et de la « Charte Industriel Engagé pour mon territoire » de l’UIMM – Pierre-Emmanuel HOUEROU, chef de projet Breizh Fab
Après-midi – à distance
- Rendez-vous B2B en ligne