A l’occasion des fêtes et des vacances scolaires de fin d’année, les quais du Rosmeur seront piétonnisés du vendredi 17 décembre au lundi 03 janvier, de 11h à 03h du matin.
De 03h à 11h, les véhicules motorisés peuvent circuler sur les quais (livraisons, …), de la rue Anatole France vers le quai du Grand Port. Il est impératif de respecter les articles de l’arrêté municipal et en particulier le sens unique de circulation et la vitesse limitée à 10 km/h.
Télécharger l’arrêté de circulation en cliquant-ici.
En pratique :
- La circulation QUAI DU PETIT PORT et QUAI DU GRAND PORT est autorisée tous les jours de 3h à 11h, notamment pour les livraisons, les usagers du port et les riverains. La vitesse est limitée à 10 km/h. En dehors de ces créneaux horaires, la circulation des véhicules est interdite.
- Pendant les horaires de piétonisation des quais, l’accès est contrôlé par une borne escamotable automatique située en bas de la rue Anatole France, juste après le carrefour avec la rue du Quartier Maître Balanec. En dehors du créneau horaire autorisé, seuls les véhicules munis d’un badge permettant l’abaissement de la borne escamotable en bas de la rue Anatole France sont autorisés à circuler.
- L’accès aux quais par le bas de la rue du Grand Port est contrôlé par une borne escamotable à commande manuelle à l’usage exclusif des véhicules de secours
Stationnement :
- Le stationnement des véhicules est interdit QUAI DU PETIT PORT et QUAI DU GRAND PORT.
- Stationnement à durée limitée : 2 places limitées à 20 minutes sont instaurées QUAI DU PETIT PORT, sur l’espace bitumé devant la résidence des Goélands. Tout conducteur stationnant sur ces emplacements doit apposer dans son véhicule un disque de contrôle de stationnement d’un modèle agréé, visible de l’extérieur.
- Esplanade de la glacière : les arrêts sont tolérés de 3h à 11h. Le chauffeur doit se trouver à proximité du véhicule. L’arrêt du véhicule ne doit aucunement gêner la circulation ou l’accès des camions de ramassage des déchets chargés de vider les conteneurs enterrés.